AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte général.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ases
Admin
Ases


Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2017

Contexte général. Empty
MessageSujet: Contexte général.   Contexte général. EmptyMar 19 Déc - 23:12

La genèse.


A l'aube des temps, les dieux s'amusèrent.

Le père des dieux, Akzoth, créa une immense toile vierge, qu'il nomma univers. Satisfait de son œuvre, il laissa à ses enfants le devoir de peindre sur cette titanesque fresque.

Amonré créa, dans un premier temps, diverses sources de lumières, qui devinrent étoiles. Peu après, sa soeur Meridia créa diverses planètes pour peupler cette immense toile, à présent décorée de multiples lueurs et points de couleur.

Danae offrit aux tâches de couleurs des teintes diverses, chatoyantes par instants, plus sombre à d'autres. De son travail sont nés le jour et la nuit. Arianko, à la suite de son ainée, alors qu'elle jouait près de la toile, arrosa cette dernière, involontairement. Ces gouttes gargantuesques devinrent les océans et les mers.

La dernière née porta son attention sur une petite planète. Son nom? Nanshe. Nanshe n'avait que bien peu de pouvoirs, pourtant, elle se montra particulièrement attentive au développement de son 'petit' monde. Elle y créa d'abord des plantes, pourtant, ces plantes ne lui suffirent pas, alors elle créa de petits animaux. Lorsque ceux-ci furent assez nombreux, elle en créa de plus volumineux, aux formes toutes aussi différentes et variées que l'on ne peut l'espérer de l'imagination d'une enfant, même âgée de plusieurs millions d'années.

Parmi ces races qui virent le jour, il y avait bien entendu les humains, humains qui, depuis, prospèrent. Les dieux depuis se sont endormis, ou désintéressés du sort de cette petite planète qui est la nôtre, qui porte le nom de notre déesse, Nanshe.

Faits récents

Les millénaires se sont écoulés, et l'homme, depuis ses balbutiements a bien grandit. D'un animal fragile vis-à-vis de son environnement, il en est devenu le maître, si l'on peut dire. Il s'est développé dans bien des domaines, scientifique, bien sûr, si bien que la technologie a bien avancé, la plupart des maladies ont trouvé remède ou vaccin, l'âge moyen s'est trouvé accrus, mais il y a toujours ceux et celles qui veulent à profiter des autres, ainsi qu'il en va dans toute société.

Ils se sont également découvert, voila bien longtemps, quelques capacités dans un domaine qui fut longtemps considéré comme celui des dieux, la magie. Ce ne fut au départ employé que pour de petites tâches, allumer un feu, apaiser une blessure, aider une terre aride à retrouver sa verdure... Mais les choses ont, de ce point de vue là, bien changé également. Il est en effet possible à présent de voyager sur d'immenses distances en très peu de temps, pour peu qu'un expert en magie se retrouve de part et d'autres du portail créé.

Qu'en est-il de la technologie? Et bien, la plupart des machines fonctionnent au charbon et à la vapeur, les maisons et demeures créées par ce biais sont souvent grandioses, mais d'apparence froide, d'autres préfèrent les demeures créées par magie, en ce cas, elles sont souvent plus modestes d'apparence, mais tout aussi agréables, sinon plus. Chacun mène sa petite vie tel qu'il le décide.

Cependant, une chose est on ne peut plus sure, c'est qu'il semble y avoir incapacité à jumeler efficacement technologie et magie, l'un et l'autre s'affaiblissent en effet mutuellement. Ainsi, un technomancien pur et dur sera incapable d'utiliser la magie même la plus rudimentaire sans causer une catastrophe, autant envers lui qu'envers ce qui l'entoure, à contrario, un mage est incapable d'employer les technologies les plus rudimentaires, bien qu'il puisse parfois comprendre les fonctionnements de base. Entre les deux, tout est question d'équilibre.

De cette dualité, deux espèces ont émergés depuis quelques années. Les technomanciens, fiers de leur savoir, sont parvenus à mêler l'essence humaine à celle des animaux. Ces êtres nouvellement nés, furent nommés hybrides. Ils se sont dés le début montrés souvent plus vigoureux que les hommes, et relativement doués pour manier les technologies.

Les hybrides sont souvent vus comme de simples serviteurs par les humains, pour d'autres, ils sont des esclaves, pour d'autres encore, des jouets, ou des compagnons de vie. Une chose est sure, nos petits amis ne se plaignent pas de leur statu, et pour cause, ils ignorent qu'en leur code génétique se trouve implantée une loi toute simple, qui leur interdit de se retourner contre leur créateurs, quand bien même cette loi ne soit pas universelle, certains, en effet, préfèrent offrir à leurs hybrides une chance de penser totalement par eux-même.

Face à cette création, les mages ont eux aussi planché sur le problème. Étonnamment, ils eurent plus de difficultés que les technomantiens à parvenir à leur fin. Faute de pouvoir compter sur les machines, ils durent travailler d'arrache-pied sur les espèces existantes. Les premiers temps, ils ne parvinrent qu'à créer des aberrations, qui ne vécurent pas longtemps. Cependant, les expériences et le temps aidant, ils parvinrent eux aussi à créer une nouvelle espèce, plus bestiale que sa contre-partie hybride, les furrys étaient nés.

La ou les hybrides sont naturellement doués avec la technologie, les furrys sont eux doués en arts mystiques, en général, liés aux éléments que leur race originelle approche le plus. Au contraire des hybrides, ils sont plus libres, mais gardent envers les humains une relation d'enfants envers leurs parents. Il n'est pas rare cependant qu'ils se lient à une ou plusieurs personnes, pour se faciliter la vie.

Les années ont passés, et les humains continuent leur bonhomme de chemin. Il n'est pas rare de voir un ou plusieurs hybrides accompagner ces derniers, parfois, des furrys qui y trouvent leur compte. Les humains occupent les plus grandes villes et les villages, les hybrides partagent leur vie, les furrys, quant à eux, vivent autant en ville que dans les bois, montagnes, mers et tout autre habitat naturel que leur ancêtres animaux affectionnaient. Il se trouve d'ailleurs régulièrement de petits hameaux qu'ils habitent, qui leur servent de refuge.

Ces nouvelles races sont parvenues à faire revenir sur Nanshe les créatures des anciennes légendes, ainsi, phénix, dragons, licornes et autres créatures mythiques sont reparues... Et d'autres, plus étranges, moins mythiques, que certains jugeraient erreurs de la nature, tels les chocobo, sont apparus, peut-être des facéties de la déesse endormie. Quoi qu'il en soit, technomanciens et mages se sont rué sur ces espèces, cependant, si les seconds sont aisés à transformer en furry ou en hybrides, les premiers demandent l'union des adversaires, si bien que les hybrides ou furrys qui en résultent sont nommés 'mythiques', et, contrairement aux autres, sont capables d'employer à la fois technologie et magie, cependant, ils sont bien plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanshee-rpg.forumsrpg.com
 
Contexte général.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rêve de Nanshe :: A l'aube du rêve :: Contexte-
Sauter vers: